mardi 15 mai 2012

Le bilan de la concertation est disponible


Une phase de concertation s’est ouverte en novembre 2011 dans le cadre de l'Agenda 21 communal. Au cours de six réunions thématiques ouvertes à tous, les citoyens et acteurs locaux ont pu débattre ensemble et dresser un état des lieux du territoire viganais, ainsi que proposer des pistes d’actions pour le développement de la commune. Le bilan de ces ateliers constitue le diagnostic partagé du territoire.













Les propositions d’actions émanant de ces ateliers doivent maintenant être étudiées par l’ensemble des élus qui jugeront de leur pertinence au regard des compétences et des moyens techniques, financiers et humains de la commune. Les actions retenues seront hiérarchisées et figureront dans le plan d’actions final, présenté en janvier 2013. Les élus se sont par ailleurs engagés à rendre un avis concerté sur chacune des propositions émises lors des ateliers de concertation.

Des groupes de travail seront mis en place dès septembre prochain afin de réaliser les fiches actions qui composeront le programme d’actions Agenda 21 de la commune. Si vous souhaitez participer à ces groupes de travail, merci de vous faire connaître à cette adresse agenda21@levigan.fr ou de contacter Laura EXBRAYAT, chargée de mission Agenda 21 à la mairie du Vigan, au 04 67 81 66 35.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire